Aller au contenu principal
Fermer

Wells Fargo estime que l'action de Citi pourrait doubler en trois ans
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Wells Fargo et KBW relèvent leurs objectifs de prix pour l'action Citi

*

Le directeur général Fraser dirige une refonte en profondeur de Citi

*

La valorisation de Citi par rapport à ses concurrents reste attrayante

(Ajout d'une citation sur l'efficacité de la gestion au paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 3, ajout d'un graphique) par Manya Saini et Niket Nishant

L'action de Citigroup C.N pourrait doubler de valeur au cours des trois prochaines années en raison de l'augmentation des bénéfices, de la réduction des dépenses et de la réorganisation "la plus importante" en cinq décennies qui améliore la responsabilité de la direction, ont écrit les analystes de Wells Fargo dans une note vendredi.

Le troisième plus grand banque américain est le "choix dominant" de la maison de courtage parmi les banques à grande capitalisation dans presque tous les scénarios, à l'exception d'une récession. Les analystes ont relevé leur objectif de prix de 95 à 110 dollars, tout en maintenant une note de "surpondération".

Les actions de Citi ont augmenté de 1,6 % pour atteindre 71,09 dollars.

Le vote de confiance marque une victoire notable pour la directeur général de Citi, Jane Fraser, qui cherche à améliorer la rentabilité de la banque depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2021.

Mike Mayo, de Wells Fargo, connu pour ses critiques acerbes des erreurs du secteur bancaire, a fait l'éloge du remaniement radical de Mme Fraser en 2024 pour réduire les coûts et simplifier les activités tentaculaires de la banque.

"Les investisseurs semblent sous-estimer l'amélioration de la responsabilité de la direction après le passage de 50 ans de structure matricielle mondiale à 5 lignes d'activité", a déclaré l'expert de Citi.

Les analystes ont décrit 2024 comme une année de transition pour la banque et ont déclaré que le remaniement représente un point d'inflexion qui augmentera l'efficacité.

Séparément, les analystes de KBW dirigés par David Konrad ont également relevé leur objectif de prix sur Citi de 82 $ à 85 $, la qualifiant d'une de leurs "meilleures idées" pour 2025.

L'augmentation de l'activité sur les marchés financiers et la valorisation décotée de Citi par rapport à ses pairs pourraient constituer une opportunité convaincante, selon l'analyste.

Citi se négocie à un ratio cours/valeur comptable, une référence commune pour l'évaluation des actions, de 0,69, selon les données de LSEG. Ce ratio est comparable à celui de JPMorgan Chase JPM.N 2,08 et à celui de Bank of America BAC.N 1,25.

Un ratio inférieur à un indique généralement que l'action est sous-évaluée.

La banque devrait publier ses résultats à la mi-janvier, et tous les regards seront tournés vers les commentaires des dirigeants sur la croissance des activités clés en 2025.

"L'importance de l'inflexion de Citi, qui passe d'une destruction de valeur pluriannuelle à une création de valeur, est à notre avis l'un des principaux facteurs de surperformance durable du cours de l'action", a déclaré M. Mayo.

Valeurs associées

53,945 USD NYSE -1,08%
112,520 USD NYSE +0,97%
313,810 USD NYSE -0,43%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 03/01/2025 à 17:59:20.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, après avoir digéré sereinement la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de l'année et salué le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. Le CAC 40 a pris 0,80%, à 8.150,64 ... Lire la suite

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 17:45 

    (AOF) - Ubisoft (+7,07% à 6,27 euros) L'éditeur de jeux vidéo a rebondi après trois séances d'affilée dans le rouge. Lundi, Ubisoft a annoncé qu'il comptait accélérer sa croissance sur le marché en pleine croissance des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...